Le réveil de l'équipe séniors

publié le 1 avr. 2012 à 12:53 par AvenirFonsorbais Badminton   [ mis à jour : 14 oct. 2012 à 13:35 ]
Mal embarqués en D3 après une défaite initiale à Saint Gaudens (1-6), les Fonsorbais ont relevé la tête au fil des semaines et sont désormais sur une bonne dynamique. Car, à part deux défaites face à l’armada du leader Saint Jean (1-6), l’AFB n’a perdu que de justesse face au Volant Club Toulousain (3/4). Mieux que cela, notre équipe a lavé l’affront il y a quelques semaines face aux Saint-Gaudinois à domicile. Dans une rencontre serrée, nos joueurs l’ont emporté sur le fil (4-3) grâce au double mixte composé de Nathalie Chaumerliac et Cédric Fuentes. Une victoire ô combien importante car elle garantissait le maintien de Fonsorbes en D3 mais permettait également au capitaine Olivier Biau et son équipe de doubler au classement leurs adversaires du soir tout en montant sur la troisième marche du podium. De quoi donner des idées à Olivier Biau, au soir de la rencontre : « Désormais, nous avons pris notre rythme de croisière et excepté Saint Jean qui parait au-dessus, je pense que nous pouvons battre tout le monde. Au mois de mai, nous recevrons le Volant Club Toulousain pour prendre notre revanche et aller chercher la seconde place de la poule ».
 
Mais avant cela, il ne fallait pas se relâcher lors du déplacement à Saint Martin du Touch, une équipe battue largement à l’aller (7-0) mais contre qui, en plus de la victoire, il est important de soigner le point-average en cas d’égalité à la place de second en fin de saison. Et face à cette formation toujours en quête de sa première victoire, les Fonsorbais se sont fait peur au début. Car, dans les deux premiers simples, Nathalie Chaumerliac et Gilles Le Cadre étaient poussés au troisième set. Mais finalement, l’expérience a fait la différence et Nathalie apporte le premier point (17-21 21-19 21-11), suivie quelques minutes plus tard par Gilles (21-19 19-21 21-15). Une fois la machine lancée, l’AFB ne laissa aucune chance à son adversaire. Car, dans les autres simples, Emilie Beaufort (21-07 21-14) et Cédric Fuentes (21-11 21-04) l’emportent sans difficulté. Sur leur lancée, Emilie et Nathalie corrigent leurs adversaires en double dames (21-04 21-03). Dans le double messieurs, Cédric et Olivier l’emportent aussi en deux manches (21-12 21-18). Restait alors l’ultime double mixte composé de Nathalie et Cédric pour réussir le coup parfait. Là aussi, il n’y a pas eu photo (21-08 21-09).
 
A deux journées de la fin du championnat interclubs D3, l’Avenir Fonsorbais Badminton pointe donc à la troisième place et va affronter les deux premiers du classement, ce qui promet un beau programme pour l’équipe. « Alors que nous avions mal débuté la saison, nous avons prouvé que nous avons le niveau pour jouer à ce niveau. Nos dernières rencontres ont été vraiment satisfaisantes. Je crois vraiment que nous pouvons accrocher la place de dauphin. Dans tous les cas, certains joueurs ont fait preuve d’une belle progression donc notre saison est réussie quoi qu’il arrive », conclut Olivier Biau, capitaine et joueur de Fonsorbes.  
 

Interclubs Saint Martin du Touch mars 2012

Comments